Plan du site avec Page cacher
Plan du site
- Accueil
- Formations
- Programmes
- Administration
- Administration - Filtre
- Adjoint administratif
- Administration des affaires
- Administration des affaires en mode coopératif
- Administration des affaires – à distance
- Administration des affaires – finance
- Administration des affaires – finance – en mode coopératif
- Administration des affaires – comptabilité en mode coopératif
- Administration des affaires – comptabilité
- Administration des affaires – gestion des ressources humaines
- Administration des affaires – gestion des ressources humaines en mode coopératif
- Commerce – comptabilité
- Commerce – comptabilité en mode coopératif
- Commerce – finance
- Commerce – finance en mode coopératif
- Commerce – marketing
- Commerce – marketing – à distance
- Commerce – marketing en mode coopératif
- Commerce – ressources humaines
- Pratiques en administration de bureau – Hybride
- Pratiques en administration des affaires – Sur campus
- Pratiques en administration des affaires – Toronto
- Pratiques en administration des affaires – à distance
- Pratiques en administration des affaires
- Techniques en administration de bureau – Hybride
- Techniques en administration de bureau en mode coopératif
- Techniques en administration des affaires – sur campus
- Administration des affaires à distance en mode coopératif
- Techniques en administration des affaires – à distance
- Techniques en administration des affaires – administration publique
- Techniques en administration des affaires en mode coopératif
- Techniques en administration des affaires – administration publique en mode coopératif
- Commis de bureau
- Commis de bureau – milieu de santé
- Baccalauréat en commerce
- Baccalauréat spécialisé en commerce – management
- Commerce – marketing à distance en mode coopératif
- Techniques en administration des affaires à distance en mode coopératif
- Techniques en administration des affaires
- Techniques en administration des affaires en mode coopératif
- Agroalimentaire
- Agroalimentaire -filtre
- Aide en alimentation
- Pratiques agricoles
- Préposé aux services alimentaires – à distance
- Redirection - Préposé aux services alimentaires à distance
- Techniques agricoles – production animale et grandes cultures
- Techniques agricoles – production animale et grandes cultures – en mode coopératif
- Techniques agricoles – production de cannabis
- Techniques agricoles – production de cannabis en mode coopératif
- Techniques agricoles – production de fruits et légumes
- Techniques agricoles – production de fruits et légumes – en mode coopératif
- Apprentissage
- Apprentissage - Filtre
- Briqueteur maçon
- Charpenterie – menuiserie
- Électricien – construction et entretien
- Mécanicien de systèmes de réfrigération et climatisation
- Plombier
- Praticien(ne) du développement de l'enfant – à distance
- Régleur-conducteur de machines-outils
- Soudage
- Technicien d'entretien automobile
- Architecture et génie civil
- Arts et design
- Baccalauréats à La Cité
- Communication
- Construction et mécanique
- Construction et mécanique - Filtre
- Pratique de la charpenterie et de la rénovation
- Techniques de chauffage, de réfrigération et de climatisation en mode accéléré
- Techniques de la construction et du bâtiment en mode accéléré
- Techniques de soudage en mode accéléré
- Techniques du génie électrique
- Techniques du génie électrique en mode coopératif
- Technologie du génie électrique
- Technologie du génie électrique en mode coopératif
- Technologie du génie mécanique
- Technologie du génie mécanique en mode coopératif
- Programme de formation des techniciens en alarme incendie
- Éducation
- Éducation – Filtre
- Programmes qualification additionnelle
- Intégration de la technologie de l’information et de la communication dans l’enseignement – partie I
- Intégration de la technologie de l’information et de la communication dans l’enseignement – partie II
- Intégration de la technologie de l’information et de la communication en enseignement - spécialiste
- Électronique
- Environnement forestier et faunique
- Génie
- Hôtellerie et tourisme
- Hôtellerie et tourisme - Filtre
- Arts culinaires
- Gestion culinaire
- Gestion culinaire en mode coopératif
- Gestion de la nutrition et des services alimentaires
- Gestion de la nutrition et des services alimentaires en mode coopératif
- Hôtellerie – Gestion des services d'hébergement et de restauration
- Service de la restauration
- Informatique
- Informatique - Filtre
- Intelligence artificielle appliquée
- Intelligence artificielle en informatique
- Programmation informatique
- Programmation informatique en mode coopératif
- Soutien technique en informatique
- Techniques des systèmes informatiques
- Techniques des systèmes informatiques en mode coopératif
- Technologie des systèmes informatiques – cybersécurité et réseautique
- Technologie des systèmes informatiques – cybersécurité et réseautique en mode coopératif
- Technologie du génie informatique
- Technologie du génie informatique en mode coopératif
- Sciences des données appliquées
- Sciences des données appliquées en mode coopératif
- Baccalauréat en cybersécurité et protection des données
- Baccalauréat spécialisé en cybersécurité – défense et contre-attaque
- Médias
- Microcertifications
- Microcertifications – Filtre
- Principes de gestion
- Gestion des ressources humaines
- Suite Microsoft débutant
- Finances personnelles
- Initiation à la gestion de projets
- Principes de marketing
- L'intelligence artificielle pour gestionnaires
- Intelligence artificielle – Exploration des données et visualisation
- Intelligence artificielle – Transformation des données
- Intelligence artificielle – Extraction des caractéristiques principales
- Intelligence artificielle – Introduction à l'apprentissage profond (DML) et applications des réseaux denses (DNN)
- Intelligence artificielle – Réseaux convolutifs (CNN & FCN) appliqués à la vision par ordinateur
- Intelligence artificielle – Réseaux récurrents appliqués
- Intelligence artificielle – Introduction au DRL et application des GAN à la génération de données artificielles
- Intelligence artificielle – Apprentissage machine automatisé (AutoML) appliqué à l'apprentissage profond
- Intelligence artificielle – Techniques de classification et de régression : applications
- Intelligence artificielle – Techniques de clustering et applications
- Introduction aux troubles du spectre de l’autisme chez l'enfant
- Intelligence artificielle – Techniques d'ensembles et applications
- Intelligence artificielle – Réseaux convolutifs (CNN & FCN) appliqués à la vision par ordinateur (avancé)
- Analyse des comportements associés aux enfants avec des besoins particuliers
- Communication et interactions avec des enfants à besoins particuliers
- Programmes préparatoires
- Sécurité / Services d'urgence
- Sécurité / Services d'urgence - filtre
- 911 et répartition en services d'urgence
- Protection et sécurité des transports
- Protection, sécurité et enquête – sûreté
- Protection, sécurité et enquête – sûreté en mode coopératif
- Services d'incendie – programme préparatoire
- Soins paramédicaux
- Soins paramédicaux avancés
- Techniques des services policiers
- Programme général d'arts et sciences – un an
- Sciences de la santé
- Sciences de la santé - Filtre
- Assistance en optométrie
- Baccalauréat en sciences infirmières
- Électroneurodiagnostic
- Hygiène dentaire
- Opticien
- Préposé aux services de soutien personnel
- Préposé aux services de soutien personnel offert en collaboration avec le Foyer Richelieu, situé à Welland
- Soins dentaires (niveaux I et II)
- Soins infirmiers auxiliaires
- Soins infirmiers auxiliaires – Hawkesbury
- Techniques pharmaceutiques en mode accéléré
- Thérapie respiratoire
- Soutien en pharmacie communautaire
- Stérilisation d'instruments médicaux
- Infirmière et infirmier autorisé – prescription
- Techniques d'imagerie par résonance magnétique
- Baccalauréat en sciences infirmières - Passerelle
- Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute
- R25-02-26 Asst. ergothérapeute/physiothérapeute
- Sciences sociales et humaines
- Sciences sociales et humaines - filtre
- Autisme et sciences du comportement
- Autisme et sciences du comportement à Toronto
- Éducation en services à l'enfance
- Éducation en services à l'enfance – Offert en ligne
- Éducation en services à l'enfance à Toronto
- Éducation en services à l'enfance (pour candidat.e avec expérience de travail dans le domaine) – À Toronto
- Éducation en services à l'enfance – à distance
- Intégration communautaire par l'éducation coopérative
- Interventions auprès de personnes ayant un handicap
- Santé mentale et toxicomanie
- Santé mentale et toxicomanie – Toronto
- Techniques d'éducation spécialisée
- Techniques d'intervention en criminologie
- Techniques de travail social
- Redirection - Santé mentale et toxicomanie - Toronto
- Services juridiques
- Administration
- Cours à la carte
- Programmes
- Futurs étudiants
- Des ressources pour faire le bon choix
- Équipe de l’international
- Coin des agents
- Trouve ton programme
- Métiers d'apprentissage
- Métiers d'apprentissage
- Processus d'inscription
- Certifications CWB
- Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO)
- Métiers Sceau rouge
- Prêts et aide financière pour les métiers
- Aide financière pour les apprentis
- Mythes et réalités
- Calendrier des programmes d’apprentissage
- Programmes de préapprentissage
- Programmes d'apprentissage
- Postsecondaire (temps plein)
- Parcours de mise à niveau pour les infirmières et infirmiers formés à l’étranger (IFE)
- PSSP avec passerelle vers le programme de SIA
- Événements
- Compétences Cité
- Services aux immigrants
- Services aux nouveaux arrivants
- Mur sociale
- Étudiants internationaux
- Équipe de l’international
- Avant de partir
- À votre arrivée
- Programme pilote pour les étudiants dans les communautés francophones en situation minoritaire
- La Cité en 6 étapes pour les étudiant.e.s internationaux
- Permis de travail postdiplôme pour candidats internationaux
- La vie au Canada
- La vie à Ottawa
- Pour communiquer avec nous
- Étudiants hors Ontario
- Mode de prestation des cours
- Foire aux questions – Parents/tuteurs
- Centre pour étudiants autochtones
- La mobilité internationale
- Parcours de transfert
- Ressources pour conseils scolaires
- Mur social
- Journée d'accueil
- Rencontrer mon équipe programme
- Administration
- Agroalimentaire et nutrition
- Architecture et génie civil
- Arts et design
- Communication
- Construction et mécanique
- Électronique
- Environnement forestier et faunique
- Hôtellerie et tourisme
- Informatique
- Medias
- Programmes préparatoires
- Sciences de la santé
- Sciences humaines
- Sécurité / services d'urgence
- Services juridiques
- Mobilicité - Toronto
- Admission et registraire – mon dossier étudiant
- Apprendre à La Cité
- Association étudiante – AÉ
- Ateliers préparatoires
- Bourses et aide financière
- Cartes interactives et visites virtuelles du campus
- Foire des services
- La Boussole
- La technologie
- Module d’orientation
- Résidence
- Services d’appui à la réussite
- Services de santé bien-être
- Rencontrer mon équipe programme
- Cours de langue
- Aide financière
- Admission
- Admission et registraire
- Faire une demande d'admission au Collège
- La Cité en 6 étapes pour les étudiant.e.s internationaux
- Ressources pour futurs étudiants
- Inscription au Collège
- Effectuer le paiement de mes frais d’études
- Portail étudiant et Dossier scolaire
- Calendrier scolaire
- Demande de relevés de notes officielles
- Conditions d'admission
- Donner accès aux renseignements de mon dossier scolaire
- Renseignements importants du Ministère de la Formation, des Collèges et Universités
- Contacter le Bureau des admissions et du registraire et le Service d’aide financière
- Tests de français TCF, TEF et BTC-NCLC
- Services
- Tous nos services
- La Cité des affaires
- Excentricité
- Donner/diplômés
- Services aux chercheurs d’emploi
- Services aux immigrants
- Services à la communauté
- Services aux étudiants
- La Boussole
- Placement coopératif
- Service d’accompagnement international
- Zone réussite
- La Zone réussite
- Services de santé
- Centre de la vue Lumiris
- Aide financière
- Spécialistes expérience étudiante
- Résidence de La Cité
- Logement hors campus
- Association étudiante
- Installations sportives
- Équipes sportives – Les Coyotes
- Centre pour étudiants Autochtones
- Services alimentaires
- Salons étudiants
- Service d’emploi
- Sécurité
- Bureau du coordonnateur en matière de respect de la personne
- Service de raccompagnement
- Garderie
- Stationnement et casiers
- Stationnement et casiers
- Bibliothèque
- Objets perdus
- La Boussole
- Ressources disponibles en santé mentale et bien-être
- i-emploi te connecte avec des employeurs exceptionnels
- Services aux entreprises
- Services aux entreprises
- Nouvelles
- Accélérer la croissance et le développement de votre entreprise
- Former votre personnel
- ProspéCité
- Webinaires, blogues et podcasts
- Innover
- Accéder à des espaces de co-création à la fine pointe de la technologie
- Recruter des talents
- Location d'espaces
- Profiter d’une analyse personnalisée de vos besoins
- Mentorat RésOntario
- Programme de leadership – La gestion par l’interaction
- Info-négociation
- À propos de nous
- Présidence de La Cité
- Gouvernance de La Cité
- Accessibilité
- Politiques et directives
- Accessibilité
- Directive sur les normes d'accessibilité intégrées
- Plan d'accessibilité pluriannuel
- Rapport de conformité
- Demande d'un plan individualisé lors de situations d'urgence
- Commentaires et suggestions
- Planification annuelle de l’accessibilité 2015
- L'accessibilité des documents électroniques
- Données recueillies dans le processus d’admission
- Directives administratives
- Directives administratives de nature générale
- GEN-01 Mécanisme de traitement des plaintes en vertu de l’énoncé de politique sur les services en français
- GEN-02 Cadre de gestion des archives
- GEN-03 Conseillers juridiques
- GEN-04 Mise en berne des drapeaux
- GEN-05 Droits d’auteur et utilisation équitable
- GEN-06 Développement durable et environnement
- GEN-07 Objets perdus et trouvés
- GEN-08 Campus sans fumée
- GEN-09 Accès à l’information et à la protection de la vie privée
- GEN-10 Affichage intérieur et extérieur
- GEN-11 Affichage électronique sur écrans Télécité
- GEN-12 Distribution de documents/produits sur le campus
- GEN-13 Anti-pourriel
- GEN-14 Communication
- GEN-15 Médias sociaux
- GEN-16 Conseil collégial
- GEN-19 Standard de bureau
- GEN-20 Utilisation appropriée de l’équipement de surveillance électronique de la sécurité
- GEN-21 Consommation, vente, échange et production de cannabis, de ses dérivés et de toute autre substance règlementée ou illicite
- GEN-22 Écriture inclusive
- GEN-23 Normes d’accessibilité intégrées
- Directives administratives de nature administrative
- ADM-00 Développement et révision des directives et procédures administratives
- ADM-01 Planification annuelle et financière
- ADM-02 Gestion des risques
- ADM-03 Droits de signature pour les chèques
- ADM-04 Frais de déplacement, de séjour et de représentation au Canada, aux États-Unis et à l’international
- ADM-05 Approvisionnement en biens et en services
- ADM-06 Placements
- ADM-07 Carte d’identité – employé
- ADM-08 Carte d’approvisionnement
- ADM-09 Utilisation des appareils de communication sans fil
- ADM-10 Utilisation de l’infrastructure technologique
- ADM-11 Comité des usagers des systèmes de gestion de l’information
- ADM-12 Gestion des espaces au Collège
- ADM-13 Solde impayé et recouvrement des frais d’études
- ADM-14 Fabrication des horaires
- ADM-15 Règles relatives aux demandes de remboursement des dépenses de boissons alcoolisées
- ADM-16 Services infonuagiques
- ADM-17 Postvention en cas de suicide
- ADM-18 Détermination du statut d’emploi
- Directives administratives liées au ressources humaines
- RH-01 Âge de retraite obligatoire
- RH-02 Équité en matière d’emploi
- RH-03 Avantages accessoires
- RH-04 Code d’éthique au travail
- RH-05 Violence au collège
- RH-06 Respect de la personne
- RH-07 Gestion de l’apprentissage professionnel
- RH-08 Prévention du harcèlement et de la discrimination
- RH-09 Santé et sécurité au travail
- RH-10 Agression et violence sexuelles
- RH-11 Développement professionnel et ordres professionnels
- RH-12 Bourse des droits de scolarité pour les membres du personnel permanent à temps plein ainsi que leur famille immédiate
- RH-13 La liberté d’expression
- RH-14 Protocole en cas d’incident d’agression ou de violence sexuelle
- RH-15 Intempéries
- RH-16 Travail à domicile
- RH-17 Congés spéciaux avec ou sans solde
- RH-18 Vaccination obligatoire contre la COVID-19
- RH-19 Équité, diversité et inclusivité (ÉDI) en milieu de travail
- Sub pages STILL GOOD
- Directives administratives de nature pédagogique
- PED-01 Directives de l'étudiant.e
- PED-02 Comités consultatifs
- PED-03 Évaluation de l’enseignement
- PED-04 Matériel didactique
- PED-05 Titres de compétence
- PED-06 Évaluation des programmes d’études
- PED-07 Développement d’un nouveau programme d’études
- PED-08 Modification de programmes
- PED-09 Suspension, annulation et réactivation de programmes d’études
- PED-10 Intégrité dans la recherche et les travaux d’érudition
- PED-11 Liberté pédagogique en recherche appliquée
- PED-12 Propriété intellectuelle
- PED-13 Éthique de la recherche avec des êtres humains
- PED-14 Biosécurité
- PED-15 Conduite responsable en recherche
- PED-16 Utilisation éthique et protection des animaux
- PED-17 Assurance qualité et amélioration continue des programmes
- PED-18 Formation générale
- PED-19 Convenance institutionnelle de la recherche
- PED-20 Commercialisation
- PED-21 Système de gestion des apprentissages (eCité)
- PED-22 Compétences Cité
- Directives de l'étudiant.e
- Objet et portée des directives
- PED-01-01 Inscription, ajout, retrait, abandon et transfert
- PED-01-02 Identification des étudiants
- PED-01-03 Équivalences et reconnaissance des acquis
- PED-01-04 Accessibilité et accommodement pour les étudiants en situation de handicap
- PED-01-05 Plan de cours et tableau chronologique
- PED-01-06 Évaluation des apprentissages de l’étudiant
- PED-01-07 Règles de conduite
- PED-01-08 Intégrité scolaire
- PED-01-09 Admissibilité aux stages
- PED-01-10 Processus de suivi du cheminement scolaire par le comité de la réussite étudiante
- PED-01-11 Système de notation et de conditions de promotion
- PED-01-12 Droit de reprise (DR)
- PED-01-13 Demande de révision de notes finales
- PED-01-14 Appel d’une décision d’ordre scolaire
- PED-01-15 Restriction temporaire dans la poursuite des études et dans l’admissibilité à l’aide financière
- PED-01-16 Obtention de l’attestation, du certificat du diplôme ou du grade d’études appliqués
- PED-01-17 Programmes d'études en mode coopératif
- PED-01-18 Sorties éducatives
- PED-01-19 Rencontre des représentant.e.s de classe
- PED 01-20 Cours préalables et fondamentaux
- PED-01-21 Admission
- PED-01-22 Logement pour la communauté étudiante
- PED-01-23 – Services en santé mentale
- PED-01-24 Parcours de transfert
- redirigé
- Directives administratives de nature générale
- Document de référence
- Politique relative à l'utilisation équitable
- Devoir de confidentialité
- Traduction Google
- Accessibilité
- Équité, la diversité et l’inclusivité
- Documents corporatifs
- Indicateurs de rendement
- Consortium national de formation en santé (CNFS)
- Campus et installations
- Plan du campus principal
- Emplois à La Cité
- Ressources humaines et culture organisationnelle
- Les nouvelles
- Communiqués
- Développement durable
- Agents de liaison
- Notre engagement
- Assurance qualité
- Demande d'information
- La transition postcollégiale
- InnovaCité
- InnovaCité
- BIOlab
- GÉNIElab
- HUMAlab
- MÉDIAlab
- PÉDAGOlab
- CitéPI – Stratégie de propriété intellectuelle
- Nos Réalisations et Innovations
- Comité d’éthique de la recherche avec les êtres humains
- Convenance institutionnelle
- Financement de la recherche
- Communiquez avec nous
- Semaine de la recherche et de l'innovation
- Promotions
- Journée Direction La Cité
- Destination La Cité
- Programmes offert en janvier
- Programme Meilleurs emplois Ontario
- Formation de base de l'Ontario pour adultes
- Language Immersion Programs
- Parcours préparatoire à l'emploi
- Explore La Cité - 2022
- IMERSA Canada
- IMERSA Canada
- Microcertifications
- Étudiant d'un jour
- Carte des fêtes 2022
- Portes Ouvertes
- Compétition PopCité
- La Cité | Ta réussite
- Admission et bourses
- Cérémonies de remise de diplômes
- Aide financière
- Formation linguistique pour le service à la clientèle
- Formation Linguistique en Français
- Formation gratuite en soins infirmiers
- Programme linguistique Explore
- 15 ans d'Unique FM
- 15 ans d'Unique FM
- Système