Intelligence artificielle – Introduction au DRL et application des GAN à la génération de données artificielles
Intelligence artificielle – Introduction au DRL et application des GAN à la génération de données artificielles
- 5 semaines
- Ottawa
- Hybride
- Microcertification
Stage coop
Les stages coopératifs sont des expériences en milieu de travail rémunérées dans votre domaine d’études. Ils offrent une valeur ajoutée à votre expérience collégiale en vous donnant un avant-goût de votre future profession et en vous permettant d'acquérir de l'expérience concrète dans le cadre de vos études. La séquence et le nombre de stages dépendent du programme d'études. Veuillez consulter le cursus de votre programme d’études à ce sujet.
Information sur la prestation
Hybride
Une partie des cours et des activités d’apprentissage se donne virtuellement à distance ou en ligne et une partie se donne physiquement sur les campus de La Cité ou hors campus (par exemple, en milieu de travail). Pour y participer, les professeur.e.s et les étudiant.e.s doivent se présenter aux endroits indiqués pour les cours sur campus ou hors campus.
Dans cette microcertification, l'étudiant est introduit aux notions d'apprentissage par renforcement et aux architectures de réseaux antagonistes génératifs (GAN). De plus, l'étudiant mettra en application les GAN afin de générer une série de données artificielles à partir d'exemples de données existantes.
Dates : à déterminer
Crédité ou non-crédité : crédité
Frais de scolarité : 254 $
Autres programmes liés au domaine
Intelligence artificielle – Exploration des données et visualisation
Dans cette microcertification, l'étudiant recueille des données pertinentes, explore et évalue les échantillons obtenus et produit des figures représentatives du jeu de données en vue de le transformer pour l'entraînement d'un modèle.
Intelligence artificielle – Extraction des caractéristiques principalesDans cette microcertification, l'étudiant extrait des données d'un jeu de données afin d'en faciliter, accélérer et optimiser l'apprentissage de modèles d'IA.
Intelligence artificielle – Introduction à l'apprentissage profond (DML) et applications des réseaux denses (DNN)Intelligence artificielle – introduction à l'apprentissage profond (dml) et applications des réseaux denses (dnn)
Intelligence artificielle – Introduction au DRL et application des GAN à la génération de données artificiellesIntelligence artificielle – Réseaux convolutifs (CNN & FCN) appliqués à la vision par ordinateur
Intelligence artificielle – Réseaux récurrents appliqués
Dans cette microcertification, l'étudiant conçoit, implémente et optimise des solutions d'apprentissage profond basées sur les réseaux récurrents appliquées aux séries chronologiques, au traitement du langage naturel ainsi qu'à la reconnaissance vocale.
Intelligence artificielle – Techniques de classification et de régression : applicationsDans cette microcertification, l'étudiant applique les techniques de classification et de régression, afin de concevoir et recommander une solution IA adaptée aux besoins client.
Intelligence artificielle – Techniques de clustering et applicationsDans cette microcertification, l'étudiant applique les techniques de clustering afin de concevoir et recommander une solution IA adaptée aux besoins client.
Intelligence artificielle – Transformation des donnéesDans cette microcertification, l'étudiant est outillé pour transformer les données avec un prétraitement afin de satisfaire les besoins d'un client ou d'améliorer les performances d'apprentissage d'un modèle IA.
Cursus
Dans le cadre de votre programme à La Cité, vous aurez à compléter une série de cours, certains étant obligatoires et d'autres au choix. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des cours offerts dans le cadre du programme, pour chacune des étapes.
Cours | cours obligatoires | Durée | Plus de détail |
---|---|---|---|
029872 IFM |
Introduction au DRL et application des GAN à la génération de données artificielles
Dans cette UA, l'étudiant est introduit aux notions d'apprentissage par renforcement et aux architectures de réseaux antagonistes génératifs (GAN). De plus, l'étudiant mettra en application les GAN afin de générer une série de données artificielles à partir d'exemples de données existantes.
|
14 h |